Qui ne connaît pas la magnifique race de bovins blancs charolais ? Alors qu'autrefois ces animaux étaient utilisés comme des animaux à trois usages, c'est-à-dire des fournisseurs de lait et de viande ainsi que des animaux de travail, ils sont aujourd'hui élevés exclusivement pour la production de viande.
La ferme BioGretener compte désormais 45 vaches allaitantes. Avec leurs veaux et les deux taureaux, ils passent la majeure partie de l'année dans les pâturages. Les jeunes femelles restent à la ferme en tant que futures mères, les jeunes mâles sont soit vendues pour être engraissées, soit vendues comme "veau rosé", c'est-à-dire comme veau (avec la couleur de viande rosé) dans le commerce de la viande biologique. Une petite partie est régulièrement vendue directement à la ferme. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les ventes de viande ici.
Nous produisons environ 300 tonnes de foin/regain et 100 tonnes de paille par ans pour notre propre usage et pour la vente. Contactez-nous pour toute demande spécifique.